Dans un esprit de célébration du patrimoine brassicole et d’amitié internationale, Jaap a personnellement remis un cadeau exceptionnel au 23e Festival International de la Bière de Harbin en Chine : la Bouteille n°88 de la série mondiale limitée à 1125 Vlierbeek Grand Cru – Édition 9 Litres.
Cette présentation monumentale commémore le 900e anniversaire de l’église de Vlierbeek en Belgique.

Le choix de la Bouteille n°88 revêt une grande signification pour les hôtes chinois. Dans la culture chinoise, le chiffre 88 symbolise la « double prospérité » (发发 – fā fā), représentant un immense bonheur et un grand succès. Offrir ce numéro de bouteille porte-bonheur au Festival de la Bière de Harbin souligne le profond respect de Broeder Jacob pour les traditions chinoises ainsi que nos vœux chaleureux pour la prospérité continue de cet événement prestigieux et de la ville de Harbin (« 悦冰城知己 » – Apporter la joie aux amis de la Cité de glace).

Cette bouteille majestueuse, portant l’héritage de 900 ans de tradition brassicole monastique belge (« 九百年传奇 » – Neuf siècles de légende), se dresse désormais comme un symbole du lien entre Broeder Jacob et la vibrante culture brassicole de la Chine. Nous sommes honorés de partager ce patrimoine avec les passionnés de bière de Harbin.

Levons nos verres ensemble pour célébrer ce moment historique !